Manchester United : l’entraineur David Moyes renvoyé

Manchester United, club anglais de première division, a renvoyé ce mardi 22 avril son manager David Moyes. L’annonce a été faite par le club par un communiqué. L’homme est arrivé à la tête des Red Devils en juillet 2013 pour succéder au légendaire Alex Ferguson, qui a fait valoir ses droits à la retraite. 

Publicité

Le challenge pour Moyes, entraineur du club Everton pendant onze saisons sans remporter aucun trophée majeur, était de perpétuer la tradition entamée par Ferguson. Sous Ferguson, le club a remporté treize fois le titre de champion d’Angleterre, sans oublier ses gloires en Ligue des Champions. Mais sous David Moyes, 50 ans, les Red Devils ont dégringolé. Champion en titre, les résultats de ManU en championnat national sont exécrables. A quatre journées de la fin du championnat, ManU cale à la septième place.

Pour une première fois depuis 1990, il risque de ne pas jouer de coupe d’Europe. Le limogeage du manager Moyes était donc prévisible. Son séjour aura été de très courte durée à la tête des Red Devils. Recruté sur recommandation de son prédécesseur, Alex Ferguson, David Moyes avait signé un contrat de six ans. Il en a finalement fait moins d’une année. Pour le moment, le club n’a rien laissé filtrer sur son successeur. Plusieurs noms sont cités dans la presse anglaise. Ce sont entre autres ceux de l’attaquant gallois du club, Ryan Giggs, l’Argentin Diego Simeone, entraineur de l’Atlético Madrid, demi-finaliste de la Ligue des champions cette année, l’Allemand Jürgen Klopp, entraineur du Borussia Dortmund ou encore le Néerlandais Luis Van Gaal, sélectionneur de l’équipe nationale néerlandaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité