Malaysia airlines – MH370 : Obama annonce l’engagement des Etats-Unis pour la suite des recherches

« Nous ne connaissons évidemment pas tous les détails, mais nous savons que l’avion s’est abîmé dans l’océan dans cette partie du monde. Il s’agit d’une grande surface, d’un défi de taille et d’une tâche laborieuse. Cela prendra pas mal de temps. »

Publicité

C’est ainsi que s’est exprimé le président Barack Obama ce dimanche 27 avril sur la disparition du vol MH 370 de Malaysia Airlines. En visite en Malaisie, le président américain n’a pas manqué de se prononcer sur l’actualité du moment dans ce pays. Il s’agit de la disparition dans des conditions mystérieuses le 08 mars, du Boeing 777 du vol MH 370 de la compagnie Malaysia Airlines avec à son bord 239 personnes.

Depuis, aucun élément de l’appareil n’a été trouvé. Ni épave, ni boites noires. Les recherches terrestres, marines et sous-marines ont été jusque-là infructueuses. On sait seulement, sur la base de données satellitaires, que, l’appareil, qui ralliait Kuala Lumpur (Malaisie) à Pékin (Chine), s’est abimé dans l’océan indien loin de son plan de vol initial. « Je peux vous dire que les Etats-Unis sont absolument décidés à fournir toutes les ressources et les moyens dont ils disposent », a indiqué Obama lors d’une conférence de presse avec le premier ministre malaisien Najib Razak.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité