Microsoft confirme l’existence d’une faille dans « Internet Explorer »

Le géant américain de l’informatique, Microsoft, a confirmé ce dimanche 27 avril 2014 l’existence d’une faille dans son navigateur « Internet Explorer ». Le groupe a signalé cette faille aux internautes par voie de message. La faille touche les versions 6 à 11 d’internet explorer. 

Publicité

Selon le magazine Time, ce défaut pourrait permettre l’accès aux informations personnelles de millions d’internautes, notamment ceux qui utilisent toujours le système d’exploitation Windows Xp. Microsoft ayant décidé depuis le 08 avril de mettre fin aux mises à jours techniques de ce système d’exploitation. qui existe depuis treize ans et est encore utilisé par 15 à 25 % des ordinateurs dans le monde.

Un hacker peut donc facilement prendre le contrôle de ces ordinateurs pour y installer des virus, créer des comptes ou effacer des données. Le cabinet de recherche NetMarketShare indique aussi que les versions 6 à 11 d’Internet Explorer représentent actuellement 55% du marché de la navigation internet sur Pc. Microsoft se montre rassurant en informant les internautes qu’il travaille à corriger la faille en question.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité