Nigeria : « exhibition de seins » devant Dieu pour lutter contre Boko Haram

Elles en ont marre des exactions de Boko Haram, dont la dernière en date est le présumé enlèvement d’une centaine de lycéennes lundi dernier dans l’Etat de Borno. N’en pouvant plus avec les agissements de la secte islamique qui sévit dans leur pays, des femmes nigérianes ont décidé d’interpeller Dieu.

Publicité

Mais comment ? Les seins nus. Ces femmes sont des épouses de pasteurs, des soeurs et prophétesses. Il s’agit d’un groupe de femmes issues du Clergé qui veulent se dénuder les seins devant Dieu afin qu’il intervienne pour faire cesser la violence meurtrière au Nigéria, désormais première économie africaine. Elles ont annoncé leur projet hier vendredi 18 avril suite à une marche à Abuja.

Laquelle marche a été transformée en visite chez le directeur de la Commission nigériane des Pèlerins, John Kennedy. « Ces militants de Boko Haram sont tous nés au travers des femmes, et à un moment donné, nous les avions nourris avec nos seins, les mêmes seins seront une malédiction pour eux si nous les exposons toutes en criant à Dieu et en les pointant vers les cieux », a expliqué Mama Praise, au nom des femmes de son collectif. Leur interlocuteur n’a trouvé aucune objection à ce projet. Au grand maux, les grands remèdes…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité