Prix du meilleur joueur africain de Ligue 1 : les dix candidats à la succession de Aubameyang connus

Les choses se précisent davantage dans le processus de désignation du joueur africain de la ligue 1 française pour la saison 2013-2014. Hier, vendredi 18 avril 2014, Rfi et France 24 ont en effet dévoilé la liste des joueurs en course pour l’obtention du prix Marc-Vivien Foé 2014 qui récompense le meilleur joueur africain évoluant dans le championnat de France de Ligue 1 pour la saison 2013-2014.

Publicité

Il s’agit du Tunisien Aymen Abdennour évoluant actuellement à Monaco, des Camérounais Vincent Aboubakar évoluant à Lorient et Henri Bedimo de Lyon, du gardien de but togolais de Reims, Kossi Agassa, des Ivoiriens Serge Aurier de Toulouse et Salomon Kalou, attaquant de Lille. Sur la même liste figure également les noms gardien nigérian de Lille, Vincent Enyeama, du Marocain Mounir Obbadi sociétaire de l’équipe de la Principauté (Monaco) et les Congolais et Malien Prince Oniangué et Mustapha Yatabaré évoluant respectivement à Reims et Guingamp.

C’est parmi ces dix joueurs finalistes désignés par les services des sports de Radio France Internationale (Rfi) et France  24, que le jury – 70 journalistes spécialistes du football français et africain issus de tous les médias (radio, télévision, presse écrite, Internet) -, vont élire le 12 mai prochain, le successeur du Gabonais Pierre Emérick Aubameyang, vainqueur de la saison passée.

Signalons que depuis 2011, le trophée du meilleur joueur africain évoluant dans le championnat français de Ligue 1 porte le nom du Camrounais Marc-Vivien Foé, en hommage à cet ancien international «exemplaire et apprécié», décédé le 26 juin 2003 sur la pélouse du stade de Gerland à Lyon. Il avait 28 ans et avait évolué respectivement au Racing Club de Lens et à l’Olympique de Lyon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité