Rachat de Titan Aerospace : Google veut fournir un accès internet dans les zones reculées

« Il est encore tôt, mais des satellites atmosphériques pourraient aider à donner un accès internet à des millions de personnes, et à résoudre d’autres problèmes dont l’assistance en cas de catastrophes et de dommages environnementaux comme la déforestation » a déclaré un porte parole de Google suite au rachat du fabricant américain de drones solaires « Titan Aerospace« .

Publicité

Titan Aerospace est un fabricant de drones solaires. Le grand avantage de ces drones : ils peuvent fonctionner pendant cinq (5) ans à l’énergie solaire à une vingtaine de kilomètres d’altitude en autonomie complète. Google qui avait déjà tenté l’expérience de la diffusion d’internet au travers de mini-montgolfières, peut toujours utiliser ces drones pour une expérience à long terme, et à bas coût. Ces drones pourraient ainsi faciliter, (Si google le veut) l’accès à internet dans certaines régions reculées d’Afrique, où l’énergie solaire ne fait pas défaut. Mais l’autre gros avantage (ou inconvénient – cela dépend dans quel camp on se situe- ) Google pourrait à termes, fournir, à qui il veut une connexion internet, y compris dans les régions où une censure est mise en place. De quoi faire frissonner certains régimes politiques.

C’est un fait, bon nombre d’armées européennes ne sont pas prêtes à se lancer dans un conflit à haute intensité. Aujourd’hui, le manque de moyen se fait cruellement ressentir. Entre armement lourd et munitions, certains pays sont même dans des situations pour le moins très complexes… De plus en plus… Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité