Terrorisme : annoncé mort, Mokhtar Belmokhtar serait en Libye

Plus d’un an après l’annonce de sa mort, Mokhtar Belmokhtar, l’une des figures de proue du terrorisme jihadiste dans le Sahel et le Sahara, a donné des signes de vie. Des sources sécuritaires concordantes ont révélé que le terroriste islamiste algérien est en Libye d’où il préparerait de nouvelles attaques contre les intérêts occidentaux. 

Publicité

Mokhtar Belmokhtar ne serait donc pas mort dans les assauts des forces françaises au Nord Mali comme on l’avait annoncé il y a plus d’un an. Il est recherché par les Etats-Unis qui ont promis 5 millions de dollars à celui qui leur fournirait des informations conduisant à son arrestation. Surnommé « Belawar » (le borgne), Mokhtar Belmokhtar est un dissident de l’organisation terroriste islamiste Aqmi qui a créé son propre groupe jihadiste dénommé « Les Signataires par le sang ».

Mali : Hacène Ould Khalil, un proche de Mokhtar Belmokhtar tué par l’armée française

Il était présent à Gao dans le nord Mali, aux côtés du Mujao pour lutter contre le Mnla. Aux dernières nouvelles, il se serait discrètement retiré en Libye pour échapper aux forces françaises et aux drones américains.

 

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité