Valorisation d’un site web après sa création : l’importance d’un référencement correct

Créer un site web c’est bien. Le référencer c’est mieux. Ainsi pourrait-on résumer l’importance du référencement dans tout projet de création de site web qu’il soit personnel ou professionnel.

Publicité

En effet, beaucoup de développeurs ou de propriétaires de sites internet pensent à tort que la création d’un site web est l’aboutissement de tout projet web. Si cette étape est bien entendue primordiale il n’en demeure pas moins que d’autres étapes le sont tout autant. C’est le cas du référencement. Le référencement d’un site est l’ensemble des techniques permettant de le rendre plus visible dans les moteurs de recherche principaux que sont : google, yahoo et bing pour ne citer que ceux-là.

Vous l’avez compris, le référencement n’est donc pas une mince affaire et nécessite dans la plupart des cas l’intervention de professionnels chevronnés pour l’obtention de meilleurs résultats. Il existe deux principaux types de référencement : le référencement gratuit et le référencement payant. Le premier n’étant pas moins efficace que le second, contrairement à ce que l’on pourrait penser.

Mais l’un des plus grands problèmes rencontrés par les propriétaires de sites est la pénalisation par google. Un site est dit pénalisé quand il n’apparaît plus au même niveau de positionnement que dans le passé, ou lorsque son positionnement n’évolue pas malgré les efforts consentis, ou encore dans des cas extrêmes, lorsqu’il est complètement retiré des résultats des requêtes. Pour se tirer d’affaires, il faut en général se résoudre à contacter un professionel du domaine.

Sur sitepenalise.fr on retrouve une série d’exemples de sites pénalisés par google et des retours d’expérience sur le travail effectué. Il est également possible de contacter un professionnel qui vous apportera son aide dans la résolution des pénalisations qui ne sont pas toujours justifiées, et qui sont dans certains cas causés par des mauvaises pratiques techniques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité