Windows XP : Microsoft arrête les mises à jour dès ce 08 avril

Agé de 13 ans, Windows XP, système d’exploitation de Microsoft souffle ses dernières bougies ce mardi 08 avril 2014. Comme annoncé il y a quelques semaines Microsoft cesse à compter de ce jour son support et ses mises à jour de sécurité pour les ordinateurs fonctionnant avec XP.

Publicité

Le géant de l’informatique veut, en fait, se consacrer aux versions les plus récentes de Windows, dont Windows 7 et Windows 8. Ce qui expose désormais aux pirates informatiques, tout ordinateur fonctionnant avec ce système d’exploitation. Et là, il s’agit de 20 à 30% des ordinateurs dans le monde, sans compter le grand nombre de versions piratées de XP utilisées en Chine. On parle ici de millions de systèmes informatiques qui vont cesser de recevoir des mises à jour régulières de sécurité.

Cette situation crée sans surprise un sentiment de panique en raison des nouvelles vulnérabilités que cette situation va engendrer (…).Cela peut aller des services de police aux banques en passant par les bureaux juridiques et les restaurants, a commenté Trustwave, une société de lutte contre la cybercriminalité, sise aux Usa, citée par Le Monde.

Et selon les spécialistes, les ordinateurs fonctionnant avec XP vont contribuer à rendre la sphère internet plus dangereuse. Ils constituent, en effet, une porte d’entrée grandement ouverte aux pirates informatiques qui pourront facilement lancer les cyberattaques à partir de là.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité