• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
jeudi, avril 22, 2021
jeudi, avril 22, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Société

Affaire Alcaly Cissé : le Maroc livre un député sénégalais à la mort en Arabie Saoudite

Par Charly Hessoun
il y a 7 ans
(Tout le monde en parle)
Commenter
FacebookTwitter
  • Bob Marley: Un livre sur sa relation avec la fille d'Omar Bongo
    Bob Marley: Un livre sur sa relation avec la fille d'Omar Bongo
  • Bénin : le Roi du Maroc félicite Patrice Talon pour sa réélection
    Bénin : le Roi du Maroc félicite Patrice Talon pour sa réélection

L’affaire Alcaly Cissé. C’est le dossier qui place le Maroc dans le viseur des défenseurs des droits de l’homme au Sénégal. L’ancien député sénégalais relaxé après deux ans de prison par la justice de son pays dans l’affaire d’escroquerie de plus de  2,5 milliards de francs Cfa sur un homme d’affaire saoudien, est maintenant entre les mains des autorités saoudiennes.

Alors qu’il était libre de ses mouvements depuis sa mise en libération par  la 3e chambre d’accusation du tribunal de Dakar en 2010 après deux années passées en prison pour cette affaire, Alcaly Cissé a été arrêté en septembre 2012 à l’aéroport de Casablanca au Maroc suite à un mandat d’arrêt émis contre lui par l’Arabie saoudite. Cependant il n’avait pas été remis aux autorités saoudiennes. L’ancien député du parti d’Abdoulaye Wade a passé  17 mois en prison avant d’être finalement extradé en Arabie Saoudite.

Risque de mort

Au Sénégal le transfèrement d’Alcaly Cissé en Arabie Saoudite a suscité des indignations dans le rang des défenseurs des droits de l’homme qui apprennent que le député risque la mort. « En Arabie Saoudite, les crimes financiers sont des crimes qui sont punis comme dans la charia. C’est soit l’amputation, soit la décapitation. Il y a des risques réels […].Les craintes sont fondées » a prévenu  Me Assane Dioma Ndiaye, le président de la Ligue sénégalaise des droits humains.

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • Soyinka dans Bénin : les présidents Xi Jinping et Díaz-Canel félicitent Talon pour sa réélection
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes
  • Flash News

© 2019 La Nouvelle Tribune