• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
samedi, janvier 16, 2021
samedi, janvier 16, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Recherche
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Economie

Banque : opération Afrique pour la Société générale

Par Simon Poty
il y a 7 ans
(Tout le monde en parle)
Commenter
FacebookTwitter

A lire

Photo : AP/Photo

La surprise militaire de la Corée du Nord

Des soldats russes. © Mladen ANTONOV / AFP

La Russie donne un coup de main à la Centrafrique face aux rebelles

Voir plus d'articles

Renforcement des activités sur tous les segments en Afrique, croissance annuelle des revenus de 7% entre 2014 et 2016. C’est ce qu’il convient de retenir du plan stratégique de la Société générale présenté ce mardi 13 mai 2014. Le groupe bancaire français dévoile ainsi ses ambitions sur le continent africain pour les deux ans à venir. 

« En Afrique, nous comptons accélérer la croissance sur tous les segments, en capitalisant sur notre place au sein des 3 premiers groupes bancaires de la zone pour viser une croissance annuelle des revenus de 7% et un Roe supérieur à 15% », a indiqué la Société générale dans un communiqué. En Afrique et en Europe, le Groupe entend concentrer son développement dans les activités de banque de détail. Etant donné qu’il bénéficie d’une « présence historique », d’une « connaissance approfondie des marchés » et de « positions de premier plan » sur ces deux continents. Les ambitions d’extension de la Société générale en Afrique avaient déjà été présentées par son directeur délégué et des services financiers internationaux, Alexandre Maymat en octobre 2013. Elle envisage d’ouvrir, sur fonds propres, 70 agences par an en Afrique. Le groupe veut aussi renforcer l’accompagnement de sa clientèle occidentale et chinoise présente sur le continent noir.

Nous vous recommandons

Photo de Marco López - Unsplash
Société

Voyages internationaux : l’OMS contre l’exigence d’un vaccin anti-covid

Photo Pixabay
A la une

Sous pression, Whatsapp cède et repousse la date de ses nouvelles conditions

Voir plus d'articles

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • Joeleplombier dans Bénin: Plus de “doute” sur la candidature de Talon à la présidentielle
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

A la une

Conseil des ministres : réalisation des études du projet de construction de l’échangeur de Vèdoko

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Si vous désactivez les cookies, votre expérience sur le site sera fortement compromise.OkNonEn savoir plus