Bénin : échauffourées hier entre policiers et élèves au Ceg1 de Natitingou

La matinée d’hier, mardi 13 mai 2014, a été très mouvementée au collège d’enseignement général (Ceg 1) de la ville de Natitingou, dans le Nord Bénin. Ce collège d’enseignement a en effet, été dans la matinée d’hier, le théâtre de violents affrontements entre policiers et élèves dudit collège. 

Publicité

A l’origine des échauffourées, la destruction lundi dernier, par les autorités de l’établissement de centaines de téléphones portables saisis chez les apprenants. Cette destruction de leurs appareils électroniques a provoqué la colère des apprenants qui, pour manifester leur mécontentement, ont procédé à des actes de vandalisme dans l’établissement.

Cela, par des jets de pierres, brûlure de pneus et autres. Pour faire revenir le calme, les autorités, à en croire nos sources, ont fait appel aux éléments de la police nationale. Une fois sur place, les éléments des Forces de l’ordre, pour ramener l’ordre, ont fait usage de force, de gaz lacrymogène et de coups de matraque. De sources concordantes, une dizaine d’élèves a été interpellé et gardé à vue au commissariat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité