Bénin : la reconstitution de la carrière du personnel de la police bientôt effective

Depuis sa nomination à la tête du ministère de l’intérieur, de la sécurité publique, François Houessou s’est donné pour priorité la reconstitution de la carrière du personnel de la police nationale. Tout se met en place pour faire aboutir ce chantier digne d’intérêts.

Publicité

Le personnel de la Police nationale peut commencer par pousser un ouf de soulagement. Car, la reconstitution de leur carrière est en bonne voie. Sur la reconstitution de la carrière des personnels de la police nationale rentrés en 1978, 1980, 1981, 1983, 1985, des rumeurs et informations tendancieuses distillées dans l’opinion publique font état de ce que le ministre aurait bloqué le dossier. Après l’approbation dudit dossier par le Conseil des ministres, des personnes, certainement mal intentionnées, agissent dans l’ombre pour bloquer son évolution parce qu’ils n’ont pas intérêt que le dossier aboutisse. Selon des sources dignes de foi et bien informées, le ministre de l’Intérieur, de la sécurité publique et des cultes (Mispc) ayant été informé de cette supercherie est en train de tout mettre en œuvre pour sortir ce dossier et le finaliser. Ceci, afin de combler les attentes des 1498 personnes bénéficiaires qui attendent les retombées. Selon les mêmes sources, le Secrétariat général du gouvernement qui a enregistré un changement à sa tête est mis à contribution.

Le ministre de l’Intérieur, de la Sécurité publique et des Cultes (Mispc) ne peut mettre en difficulté le gouvernement encore moins son chef le docteur Boni Yayi qui lui a fait confiance en lui confiant ce département ministériel très sensible. Approché, le ministre rassure les personnes concernées ainsi que l’ensemble des Béninois sur sa volonté de faire aboutir ce dossier. Et on peut aisément constater que le ministre François Houéssou, œuvre véritablement pour améliorer les conditions de travail et d’existence du personnel de la Police nationale. Ceci, en apportant son concours pour la dotation des unités de moyens roulants et de communication et le règlement des questions liées au siège de la direction générale, à l’habillement et autres matériels de travail. Par ailleurs, il convient de noter que le ministre Houéssou et ses collaborateurs en liaison avec les autres ministères s’emploient pour l’adoption à l’Assemblée nationale de la loi relative au statut particulier des personnels de la police nationale, de la douane et des eaux et forêts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité