Dernière heure – Affaires Patrice Talon : La Cour Suprême casse les deux arrêts de la chambre d’accusation (ARTICLE MIS A JOUR A 23h15)

Les affaires dites de tentative d’empoisonnement et d’atteinte à la sûreté de l’Etat ont connu un nouveau rebondissement hier, au terme de l’audience à la Cour Suprême à Porto-Novo.

Publicité

En effet, on se rappelle que, suite aux deux arrêts rendus il y a quelques mois de cela par la Chambre d’accusation de la Cour d’appel de Cotonou, conduisant à un non lieu et qui a fait couler beaucoup d’encre et de salive dans l’entourage du chef de l’Etat, les avocats de ce dernier ont formé un pourvoi en cassation . Finalement, c’est hier que l’audience a eu lieu en présence des avocats des deux parties, en l’occurrence ceux du chef de l’Etat constitués entre autres de Me Sadikou Alao, Me Rafiou Paraiso, Me Evelyne da Silva Ahouanto, Me Jean de Dieu Oussou, Me Paul Avlessi et ceux de la défense, notamment Me Joseph Djogbénou, Me Quenum, Me Charle Badou, Me Mohamed Barré et autres. La Cour était présidée par Gilbert Ahouandjinou et constituée de cinq autres membres à savoir Jeanne Agnès Ayadokoun, Ginette Affohoungbo, Honoré Akpomè et Me Michai. Le Ministère Public était représenté par Me Raoul Hector Ouendo. Le procès ayant démarré aux environs de 15 heures, il a duré tout l’après-midi d’hier pour être suspendu momentanément à 17h04 minutes. Ainsi, la Cour a mis en délibéré pour les heures à venir, les deux dossiers après les explications et apports des deux parties. Mais il a fallu attendre plus de quatre heures d’horloge pour voir l’arrêt rendu . A la reprise aux environs de 21 heures 10, la Cour a finalement cassé les deux arrêts de la Chambre d’accusation de la Cour d’appel de Cotonou. Autrement dit, ces deux arrêts sont désormais renvoyés devant la Chambre d’accusation autrement constituée, au motif que la chambre d’accusation a visé dans ses deux arrêts l’ancien code de procédure pénale. (Affaire à suivre)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité