Egypte : Sissi promet régler les problèmes en deux ans

En pleine campagne électorale le grand favori de la prochaine élection présidentielle égyptienne le maréchal Abdel Fattah al-Sissi promet résoudre les problèmes des Egyptiens en deux ans. «Si les choses se déroulent comme nous le prévoyons, les Egyptiens verront une amélioration d’ici à deux ans » a-t-il déclaré dans un entretien sur la télévision britannique Sky News. 

Publicité

Le candidat Sissi a aussi promis se mettre aux ordres du peuple égyptien. « Si les gens manifestent contre moi, je leur dirai que voulez-vous? Je suis à vos ordres. Je n’attendrai pas que l’armée intervienne ». L’élection présidentielle se tiendra les 26 et 27 mai prochain soit plus d’un an après la destitution du président de la confrérie des frères musulmans Mohamed Morsi après des protestations et des soulèvements populaires.

Le prochain président égyptien s’est également prononcé sur le sort des Frères musulmans. Pour lui, il n’y aura plus de Frères musulmans. Pendant le court règne de Morsi les Frères musulmans, dit-il, « ont montré une image d’eux-mêmes qui ont convaincu les Egyptiens qu’ils ne pouvaient plus vivre avec eux ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité