Etats généraux du secteur privé du Bénin : le Président Jean-Baptiste Satchivi installe officiellement les membres du comité d’organisation

La salle de conférence de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Bénin (Ccib) a servi de cadre à la cérémonie d’installation des membres du comité d’organisation des états généraux du secteur privé du Bénin. Ces membres du comité d’organisation ont été installés par le Président de la Ccib, Jean Baptiste Satchivi.

Publicité

Selon le Président de la Ccib, le bien être social est conditionné par le bien- être de l’entreprise» et que l’objectif visé à travers ces états généraux «est de mettre en place, un véritable mécanisme inclusif et participatif d’appui à la définition de l’identité du secteur privé». Il a affirmé que «la prospérité de l’économie passe nécessairement par la prospérité de l’entreprise, puisque c’est elle qui apporte la prospérité nationale par l’entremise de ses activités de production, de transformation ou de commercialisation». C’est cela que le président Satchivi entend faire du secteur privé, un moteur de développement pour l’économie béninoise. Son vœu le plus cher est la construction d’un vrai dialogue intersectoriel fécond pour asseoir des bases solides d’un dialogue public-privé et d’un partenariat public-privé au Bénin». Pour les membres de ce comité d’organisation, il les a invités d’une part «à assurer la veille de tous les instants pour atteindre les résultats» qui permettront de dire que «les fruits ont tenu la promesse des fleurs» au soir des états généraux et d’ autre part à «identifier les chantiers inachevés et proposer des pistes de solutions afin qu’à l’ issue des assises, on peut mettre en place de véritables outils d’ animation du dialogue intersectoriel. Il faut signaler que ces états généraux du secteur privé du Bénin sont prévus pour avoir lieu les 5, 6 et 7 juin prochains.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *