L’Agence nationale de sécurité des Etats-Unis, la Nsa recrute. Mais la procédure de recrutement est très spéciale. L’Agence qui est visiblement à la recherche des inventeurs et des casseurs de codes a décidé de procéder par des tweets codés bien évidemment sur son compte Twitter.
C’est dans ce cadre que le premier tweet a été posté en début de semaine, tweet codé de l’annonce de recrutement. Cette première, d’une série de publications à venir, a été décryptée par le site américain The Daily Dot à l’aide du logiciel Quipqiup. « Vous voulez savoir ce qu’il faut pour travailler à la Nsa ? Revenez chaque lundi de mai, où nous explorerons les métiers essentiels pour protéger notre nation. » Tel est le message contenu dans ce tweet codé. « La Nsa est connue pour ses inventeurs et ses casseurs de code, dans notre effort de recrutement pour attirer les meilleurs, nous posterons chaque lundi de mai des tweets codés », a expliqué au site The Daily Dot Marie Green Miller, porte-parole de l’Agence.
tpfccdlfdtte pcaccplircdt dklpcfrp?qeiq lhpqlipqeodf gpwafopwprti izxndkiqpkii krirrifcapnc dxkdciqcafmd vkfpcadf. #MissionMonday #NSA #news
— NSA (@NSACareers) 5 Mai 2014
Laisser un commentaire