André Mba Obame, opposant au régime du président gabonais Ali Bongo, et son directeur de cabinet, Mike Jocktane accusent le pouvoir gabonais de les avoir empoisonnés.
En effet, André Mba Obame était hospitalisé en Tunisie depuis quelques semaines après avoir été victime de plusieurs problèmes de santé dont une sciatique paralysante et un AVC.
Les accusations ont été lancées par le directeur de cabinet Mike Jocktane. Selon lui, il aurait été empoisonné il ya deux ans, alors que son chef, l’opposant Mba Obame aurait été empoisonné plusieurs fois ces dernières années.
Mais la présidence gabonaise ne l’entend pas de cette oreille. Au micro de RFI, Alain Claude Bilie By Nze a balayé ces arguments : « C’est une affirmation totalement ridicule Monsieur Mike Jocktane est en quête de popularité. Il veut exister et il est prêt à inventer tout et n’importe quoi pour tenter de se faire entendre d’abord des médias (…) Monsieur Jocktane ne serait même pas capable de gagner une élection dans sa famille ! Il n’est pas pour Ali Bongo Ondimba un adversaire politique. Quant à Monsieur Mba Obame nous attendons que lui-même se prononce. Il est vivant, il est conscient de son état de santé. S’il estime qu’il aurait été empoisonné, qu’il en apporte des éléments de preuve ! »
Laisser un commentaire