• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
vendredi, janvier 15, 2021
vendredi, janvier 15, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Recherche
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Société

Libye : un ex-général s’oppose aux autorités dans le combat contre les milices islamistes

Par Simon Poty
il y a 7 ans
(Tout le monde en parle)
Commenter
FacebookTwitter

A lire

(Photo : AP Photo/Lefteris Pitarakis)

France – Turquie : Macron et Erdogan choisissent l’apaisement

Bénin: Plus de “doute” sur la candidature de Talon à la présidentielle

Voir plus d'articles

Khalifa Haftar, un général à la retraite et les autorités libyennes sont à couteaux tirés dans la manière de combattre les milices islamistes. Après un combat qui a fait 79 morts et 141 blessés vendredi à Benghazi, dans l’Est libyen, Samedi, l’ex-général chef d’une force paramilitaire en Libye a ouvertement déclaré son engagement à poursuivre son offensive contre des milices islamistes.

Son offensive ne plaît guère aux autorités libyennes. Selon les autorités, son opération était une tentative de coup d’Etat. Dans un communiqué, le président du Congrès général national Nouri Abou Sahmein a déclaré qu’il s’agit d’un agissement en dehors de la légitimité de l’Etat et un coup d’Etat. « Tous ceux qui ont participé à cette tentative de coup d’Etat vont être poursuivis par la justice » a lancé Nouri Abou Sahmein.

Cette menace n’inquiète pas non plus le général Haftar. « L’opération va continuer jusqu’à purger Benghazi des terroristes », assure M. Haftar qui se défend « notre opération n’est pas un coup d’Etat et notre objectif n’est pas de prendre le pouvoir(…). Cette opération vise un objectif précis qui est d’éradiquer le terrorisme en Libye ». Pour son offensive, il a bénéficié pour cette opération de la défection d’officiers et d’unités de l’armée ainsi que du soutien d’avions et d’hélicoptères de combat. Il se présente comme le chef de l’armée nationale qui n’est toujours pas opérationnelle trois ans la chute de Kadhafi.

Nous vous recommandons

Emmanuel Macron (Photo DR)
A la une

France : quand Macron recadre ses ministres

Photo FRED MARIE/HANSLUCAS
Afrique

L’armée française annonce avoir tué une quinzaine de djihadistes maliens

Voir plus d'articles

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • OLLA OUMAR dans Affaire bradage de 39 hectares de parcelles au Bénin : Le dossier renvoyé au 22 janvier
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

A la une

Bénin : Les Démocrates estiment exécutoires les décisions de la CADHP et appelle à la mobilisation

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Si vous désactivez les cookies, votre expérience sur le site sera fortement compromise.OkNonEn savoir plus