Poste du Bénin : la nouvelle équipe engagée à relever les défis de modernisation et économiques

Pour rendre compte au Ministre de la Communication, des différentes résolutions prises les 29 et 30 avril dernier en vue de l’opérationnalisation du plan de redressement de la Poste du Bénin (Lpb), il a été organisé hier mercredi au Bénin Marina Hôtel  une séance de restitution.

Publicité

Au cours de cette séance, la nouvelle équipe s’est engagée à relever les défis de modernisation et économique. Un portefeuille de produits plus élargi. Faire de la Poste du Bénin, une entreprise moderne et économiquement prospère à l’horizon 2016. C’est  là, le défi auquel doit faire face la Poste du Bénin, cette entreprise publique qui, à l’instar de plusieurs autres, est dans une tendance déficitaire depuis une décennie. Pour le relèvement de ce défi majeur, la nouvelle équipe dirigeante de la Poste du Bénin ne manque pas d’ingéniosité. Elle multiplie les actions et initiatives. Sous l’impulsion du ministre de la Communication et des Technologies de l’Information et de la Communication, Komi Koutché, l’équipe dirigeante de la Poste du Bénin, avait  organisé les 29 et 30 avril dernier à Dassa-Zoumè, un séminaire-atelier sur l’opérationnalisation du plan stratégique de redressement de l’entreprise.  Pour rendre compte au ministre Koutché, des différentes résolutions prises lors de cet atelier qui vise essentiellement à acter un ensemble de mesures, en vue de redonner un souffle de vie à la Poste, une séance de restitution a été organisée hier, mercredi 7 mai 2014 au Bénin Marina Hôtel.

Selon la restitution faite, le séminaire atelier de Dassa-Zoumè a permis aux participants de faire le diagnostic des maux qui minent la poste et de faire des propositions de solutions innovantes et courageuses pour sortir l’entreprise publique de l’ornière. Lesquelles sont consignées dans le plan stratégique de redressement de la Poste adopté à Dassa-Zoumè.

Des raisons d’espérer

Le plan de restructuration de la Poste du Bénin donne des rasions d’espérer pour un avenir meilleur. En effet, dans cet objectif, la nouvelle équipe dirigeante de la Poste a mis au centre la clientèle, la raison d’être de la Poste avec pour leitmotiv, « la satisfaction» de cette dernière de plus en plus diversifiée et exigeante. Dans ce sens, le portefeuille des produits de l’entreprise a été élargi comme l’a indiqué le Directeur de poste Finance, Clotaire Béhanzin. Pour la sécurité des colis et paquets des clients, il a été mis en place un dispositif sécuritaire de dernière génération telle que l’a indiqué Bernice Lokossou, chef section marketing. «Nous avons un système de suivi en ligne des courriers jusqu’à destination», a précisé Bernice Lokossou qui  a également souligné que la poste dispose aussi d’un système de livraison spécial.

Tous engagés

Pour la mise en application de ces différentes réformes et innovations qui permettront à coup sûr, à la Poste du Bénin de sortir la tête de l’eau  et de se positionner comme une référence dans la sous-région. Les résultats de ces derniers mois le prouvent et autorités, et tout le personnel  se sont engagés à cela. A commencer par le Directeur Général, Parfait Agblonon qui a affiché sa détermination à jouer sa partition pour le relèvement des différents défis de l’entreprise. «Nous travaillerons à veiller à la bonne mise en œuvre des réformes», a déclaré au nom du personnel, Sinodobe Agli pour qui, l’engagement de chacun et de tous est total.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité