• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
dimanche, avril 18, 2021
dimanche, avril 18, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Société

Premier forum africain sur le smart Grid : il faut un réseau électrique intelligent pour l’indépendance énergétique des pays africains

Par Charly Hessoun
il y a 7 ans
(Tout le monde en parle)
Commenter
FacebookTwitter

A lire

Image tirée d'une vidéo d'un objet volant non identifiée filmé par un pilote de l'US Navy.
DR

OVNI : l’armée américaine confirme l’authenticité d’une vidéo d’un objet non identifié

Carla Bruni (Photo François Guillot - AFP)

Carla Bruni : son hommage sous forme de coup-gueule à Coluche

Voir plus d'articles

Une solution pour en finir avec le délestage en Afrique, le Smart Grid ou réseau électrique intelligent. C’est ce que recommandent les 228 participants au premier forum africain sur le Smart Grid.

À lire aussi
  • Bénin: Studely accompagne les étudiants africains avec 30 bourses d’études en France
  • Bénin : 360 millions d’euros de crédit pour moderniser le réseau national de transmission…
  • Bénin: L’énergie électrique interrompue ce samedi, selon la Sbee

Le Smarts Grids selon les explications données par les experts, est un concept récent qui a fait son apparition en Europe au milieu des années 2000. Le système du Smarts Grids répond aux défis d’augmentation de la consommation de l’électricité, le développement de la production d’électricité à partir des énergies renouvelables et la réduction des émissions de CO2.

Ces participants venus de 28 pays d’Afrique, d’Asie et d’Europe, appuyés par un groupe de 23 experts ont suggéré au terme de ce forum qui a pris fin ce vendredi à Abidjan, qu’il faut ce système d’électrification pour assurer « l’indépendance énergétique » de l’Afrique. Ils ont discuté de la production d’électricité, la distribution, le pilotage de la demande en électricité et du stockage d’énergie de même que des services consommateurs d’énergie.

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • (@_@) dans Bénin : Kemi Seba dénonce les « dérives liberticides » du régime Talon et critique l’opposition
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes
  • Flash News

© 2019 La Nouvelle Tribune