A la faveur d’une conférence de presse tenue hier à Azalaï hôtel de Cotonou, Didier Ollé Nicolle a dévoilé la liste de 25 joueurs qu’il a présélectionnés. Ceci pour le match Sao Tomé Principe # Bénin (samedi prochain) comptant pour le second tour des préliminaires de la Can Maroc 2015.
Longtemps attendue, la liste des joueurs devant composer l’équipe nationale senior du Bénin en préparation pour affronter l’équipe de Sao Tomé et Principe dans le cadre des préliminaires de la Can Maroc 2015 est désormais connue. Le technicien français des Ecureuils du Bénin, Didier Ollé-Nicolle, a mis fin à la longue attente lors de la conférence de presse tenue hier. Face aux journalistes, l’entraîneur a, après avoir dévoilé cette liste, donné des détails sur les critères qui ont milité pour cette première sélection de 25 joueurs. A l’en croire, ces choix sont basés sur des critères sportifs. «Ce sont les critères de compétence qui ont guidé mes choix», a-t-il laissé entendre. Il est aussi revenu sur l’absence de certains joueurs (comme nous l’avions annoncé) tels que Djiman Koukou, Emmanuel Imorou, Jordan Adéoti, Fabien Farnolle ou autres Mouri Ogoubiyi, Rudy Gestede et Réda Johnson. D’après lui, la colonie française du Bénin ne sera pas de cette expédition du fait de la fin délicate de la saison pour leurs clubs. «Ces garçons ont tous reçu leur convocation. Malheureusement, les présidents de leurs clubs ne veulent pas les lâcher puisque le 17 mai, aura lieu la dernière journée du championnat dans lequel ils évoluent. Et là, il faut qu’ils se battent avec leur club pour mieux se positionner dans le classement», a expliqué Ollé-Nicolle. Quant à Rudy Gestede, son absence se justifie par la blessure qu’il a contractée lors du dernier match de son club en championnat. «C’est donc la mort dans l’âme qu’il a renoncé à cette sélection», a-t-il poursuivi.
De nouveaux venus
Devant cette légion de défections, Didier Ollé-Nicolle s’est rabattu sur beaucoup de joueurs locaux. Ainsi sur la liste, on note de nouvelles têtes à savoir Emmanuel Fabiyi (gardien), les défenseurs Brice Gozo (Aspac), Eric Tossavi (Avrankou Omnisport), Jean Ogouchi (qui évolue dans le championnat gabonais) et Fortuné Oré (Uss Kraké); les milieux Giscard Tchato (As Police), Séidou Mama (Aspac) et, Sessi d’Almeida (Bordeaux / France). On y retrouve les attaquants Frédérik Gounongbé et Désiré Azankpo (Jeunesse D’esch / Luxembourg). En dehors de ces joueurs qui découvrent la sélection, il y en a qui font leur retour comme Pascal Angan, Khaled Adénon, Arsène Menessou qui était absents lors des dernières sorties de la sélection béninoise. A noter que le groupe sera au complet ce jour puisqu’il ne reste que 3 joueurs qui doivent rejoindre les 22 déjà au campement.
Liste des 25 joueurs présélectionnés
Gardiens de but
Fabiyi Emmanuel (Abia Warrios/Nigeria)
Allagbe Saturnin (Aspac /Bénin)
Glodjinon Steeve (Energie /Bénin)
Défenseurs
Adenon Khaled (France)
Badarou NANA N. (Aso ShleF /Algérie)
Menessou Arsène (Excesion Vitron)
Baraze Seidou (Hassania /Maroc)
Gozo Brice (Aspac /Bénin)
Sossa Didier (Uss Kraké /Bénin)
Oré Fortune (Uss Kraké /Bénin)
Ogoutchi Jean (Gabon)
Tossavi Eric (Avrankou O. /Bénin)
Milieux de Terrain
Boco Romuald (Plymouth Argyle /Angleterre)
KOBENA Nouhoum (Kotkan TP /Finlande)
TCHATO Giscard (As Police/Bénin)
MAMA Séibou (Aspac /Bénin)
ANGAN Pascal (Koweït)
D’ALMEIDA Sessi (Bordeau/France)
DOSSOU Jodel (Red Bull Salburg/Autriche
Attaquants
GOUNONGBE Frédéric (Belgique)
OMOTOYOSSI Razack (Turquie)
SESSEGNON Stéphane (Westbroum/Angleterre)
POTE Michael (Dynamo Dresdem /Angleterre)
AOUDOU Mohamed (Js Saoura/Algérie)
AZANKPO Désiré (Jeunesse D’esch/Luxembourg)
Laisser un commentaire