Recherches du vol MH370 : le robot Bluefin-21 retourne sous l’eau

Comme annoncé il y a quelques jours, les recherches du Boeing 777 du vol MH370 de la compagnie Malaysia Airlines vont désormais se faire dans l’espace sous-marin. Les recherches en mer n’ayant rien donné comme résultats.

Publicité

Dans ce cadre, un robot sous-marin, le Bleufin-21, qui avait déjà passé un bref séjour sous l’eau, va reprendre ses recherches. Bien évidemment dans les profondeurs de l’océan Indien où l’appareil s’est abimé, selon des données satellitaires. Selon un responsable de la marine américaine, le Bleufin-21 va chercher « tout objet anormal, tout objet métallique » dans la zone où l’avion s’est abimé.

L’objectif est de retrouver les boites noires de l’appareil, les seuls témoins capables de dire ce qui s’est réellement passé dans la nuit du 07 au 08 mars dernier. C’est en fait à cette date que le vol MH370, qui ralliait Kuala Lumpur (Malaisie) à Pékin (Chine), a disparu avec à son bord 239 personnes. Déjà deux mois. Les recherches des débris de l’appareil et de ses boites noires sont jusque-là infructueuses. Si l’on s’en tient aux données satellitaires, il s’est abimé dans l’océan indien loin de son plan de vol initial. Dans les jours à venir, d’autres équipements seront déployés sous l’océan indien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité