• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
lundi, avril 19, 2021
lundi, avril 19, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Société

Russie : Poutine ordonne le retrait des soldats russes de la frontière ukrainienne

Par Charly Hessoun
il y a 7 ans
Commenter
FacebookTwitter
  • Le pape François ordonne la réduction de salaire des cardinaux de 10%
    Le pape François ordonne la réduction de salaire des cardinaux de 10%
  • Propos de Biden sur Poutine : des lettres d'excuses d'américains reçues par la Russie
    Propos de Biden sur Poutine : des lettres d'excuses d'américains reçues par la Russie

En pleine crise politico-sécuritaire, avec des vagues de scission à l’est, l’Ukraine organise dimanche 25 mai prochain une élection présidentielle anticipée. Pour trouver un remplaçant légitime et légal au président déchu Victor Ianoukovitch. Les troubles dans l’est du pays, avec des affrontements entre l’armée gouvernementale et les milices pro-russes avaient emmené Poutine à  déployer dans des zones frontalières de l’Ukraine un important dispositif militaire. 

L’Otan avance le chiffre de 40 000 soldats qui ont participé à des manouvres militaires dans les régions de Rostov, Belgorod et Bryansk. Selon l’agence de presse Interfax, le président russe Vladimir Poutine a ordonné à ces troupes de quitter leur position actuelle pour regagner les casernes. « Vladimir Poutine a donné l’ordre au ministre de la défense de rappeler les troupes dans leurs garnisons(…) En Ukraine, la Russie appelle à mettre fin immédiatement à l’opération répressive et aux violences, ainsi qu’au retrait des troupes », a rapporté Interfax ce lundi 19 mai. Le retrait de ces derniers est censé contribuer à la décrispation de la tension avant la présidentielle du dimanche. Par contre, du côté de Kiev, Bruxelles et Washington, on attend l’application de cette mesure. Quand on sait que le 07 mai dernier, Poutine avait ordonné, sans effet concret, le retrait desdites troupes.

 

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • Ronsard dans Bénin : Me Alao réagit après l’arrestation d’un de ses neveux
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes
  • Flash News

© 2019 La Nouvelle Tribune