Santé : assurance, mutuelle comment choisir la meilleure offre ?

De Kigali (Rwanda) à Paris (France) en passant par Hong Kong (Chine), Moscou (Russie) ou Melbourne (Australie) le mérite des régimes d’assurance maladie n’est plus à démontrer. Même si les techniques médicales (opérations, hospitalisation, appareils médicaux) évoluent au fil du temps, le coût de la santé suit plutôt la même courbe au lieu de dégresser.

Publicité

Contrairement à d’autres domaines où les prix baissent au fil des évolutions, la santé demeure un secteur clé, pas toujours accessible, surtout lorsqu’il s’agit des patients atteints de maladies chroniques ou de cancers. En ce sens, souscrire une assurance santé, ou bénéficier des avantages d’une mutuelle peut s’avérer très utile. Mais trop de personnes n’y ont pas accès malgré les multiples campagnes d’informations, et le nombre pléthorique d’assureurs et de mutuelles. Les principales raisons évoquées en général restent le prix élevé des services, et l’inadéquation entre offres et demandes. Malgré l’accès facile aux informations en ligne, le nombre important de prestataires ne facilitent pas la tâche aux assurés. 

Pour résoudre l’équation, une solution :  passer par la case « comparateur ». Plusieurs services existent en ligne selon les pays d’origine et permettent de brosser une large gamme d’offres selon les budgets, les maladies et les spécialités. Passer par un comparateur permet donc d’accéder directement aux offres de plusieurs compagnies, sans devoir éplucher plusieurs sites. Toutefois, il faut savoir raison garder : le choix final devrait revenir uniquement à l’assuré, car, étant le seul à savoir idéalement ce qui lui convient.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité