Ukraine : 400 mercenaires américains aident l’armée gouvernementale, selon un journal Allemand

Des révélations sur les dessous de la crise en Ukraine. En mars, la Russie avait dénoncé la présence de mercenaires américains aux côtés des troupes gouvernementales ukrainiennes dans leur bataille à l’est du pays contre les séparatistes pro-russes.

Publicité

Cette dénonciation de Moscou avait été démentie par l’ambassadeur des Etats-Unis en Ukraine, Geoffroy Pyatt. Le journal allemand « Bild am Sonntag », en abrégé BamS, revient sur cette information dans sa parution en confirmant la dénonciation faite par la Russie. Selon ce journal allemand, environ 400 mercenaires d’une entreprise privée américaine combattent aux côtés des militaires pro-gouvernementaux ukrainiens au front dans l’est du pays.

Il s’agit de la société privée Academi. Le journal précise que ces mercenaires américains sont actifs à Slaviansk où ils coordonnent et dirigent des opérations de guérilla contre les séparatistes pro-russe. Le BamS tire ses informations des enregistrements transmis aux services secrets allemands, la Bnd, par l’agence de sécurité américaine, la Nsa. Ces enregistrements sont ceux des communications radio entre des centres de commandement de l’armée russe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité