Agriculture : la Banque Mondiale prête 495 millions de dollars au Nigeria

Dans le cadre de son programme « Transformer la gestion de l’irrigation au Nigeria », en anglais « Triming », la Banque Mondiale vient de débloquer 495,3 millions de dollars pour soutenir l’agriculture dans le nord du pays. 

Publicité

L’information a été donnée par la Banque mondiale elle-même. Selon l’institution de Bretton Woods, ce prêt de 495, 3 millions de dollars permettra d’améliorer l’accès des agriculteurs du nord du Nigeria (zone d’action de la secte islamiste Boko Haram) à l’irrigation et aux services de drainage. Cela « servira à renforcer les mécanismes institutionnels dans le domaine de la gestion des ressources intégrées en eau et à améliorer la prestation de services agricoles », a ajouté la Banque Mondiale.

En termes d’objectif, Triming vise à améliorer l’irrigation à grande échelle en vue d’accroitre la production alimentaire et encourager la croissance économique dans les zones rurales. De façon concrète, Triming, c’est l’amélioration de 27 000 hectares déjà irrigués, 23 000 hectares supplémentaires à irriguer et plus de 140 000 agriculteurs bénéficiaires directs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité