C’est la fin d’année dans les écoles et établissements d’enseignement. Et cela rime avec examens de fin d’année. Pour le compte de cette année 2014, année marquée au Bénin par des grèves perlées qui ont paralysé les activités académiques pendant plus de trois mois, le top de ces examens a enfin été donné.
C’était ce lundi 09 Juin 2014 par le Certificat d’aptitude professionnel (Cap). Les candidats à ce diplôme planchent en effet, depuis ce lundi de la pentecôte. Au nombre de 1999, les candidats issus de diverses filières, composent les épreuves écrites sur toute l’étendue du territoire national, et ce durant trois jours. Trois jours pendant lesquels, ils devront rendre les connaissances acquises durant leur formation scolaire et précisément durant ces neuf derniers mois. Débutées ce lundi matin par les épreuves de tronc commun, les compositions écrites prendront fin ce mercredi par les épreuves de spécialité.
Signalons qu’après les candidats au Cap, ce sera le tour des aspirants au certificat d’études primaires (Cep) de passer les épreuves écrites à partir du 23 juin prochain. Suivront après les postulants au brevet d’études de fin du premier cycle (Bepc). Le Baccalauréat lui est prévu pour le 14 Juillet prochain.
Laisser un commentaire