Bénin : Le successeur du roi Séro Kora III au trône de Nikki bientôt connu

C’est bientôt la fin de l’intérim au trône de Nikki. Assuré par le premier ministre, Sina Dounwirou depuis la disparition du roi Séro Kora III en avril dernier, l’intérim sur le trône du royaume boo et baatonou de Nikki s’achèvera bientôt. 

Publicité

Ceci, notamment avec la désignation du nouveau roi. L’appel à candidature pour la succession du roi Séro Kora III qui a régné pendant 22 ans vient en effet d’être lancé. Et le processus va durer deux semaines. Les princes boo et baatonou qui remplissent bien sûr les conditions peuvent désormais rendre officiel leur candidature à la succession du roi Séro Kora III dont les dernières cérémonies de deuil viennent de prendre fin avec la cérémonie d’hommage dite «hanana».

Cette dernière cérémonie s’est déroulée dans la nuit de ce jeudi 26 juin au petit matin de ce vendredi 27 juin dernier. Après donc, les dépôts de candidatures qui vont durer comme indiqué deux semaines, il sera procédé à la désignation du roi. Le 40ème sur le trône de ce royaume du Nord-Bénin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité