Bénin : Les policiers «vengent» la mort de l’un des leurs tué dans un braquage

Pour une vendetta, c’en est une. Après le meurtre le 07 juin dernier, de l’un des leurs dans un braquage à Ganhi, les agents de la Police nationale avaient promis lors d’une rencontre avec le ministre de l’Intérieur, ne pas laisser ce meurtre impuni. 

Publicité

Cette promesse vient d’être tenue par les éléments des forces de l’ordre. Dans l’après-midi d’hier, mercredi 18 juin 2014, ces derniers ont en effet réussi à neutraliser le chef de la bande de malfrats responsables de la mort du jeune gardien de paix qui, alors en pleine mission régalienne, est tombé sous les balles meurtrières de vils individus.

Lesquels individus dictent depuis peu, leurs lois aux paisibles populations béninoises sans grande inquiétude. La cinquantaine, l’individu qui, jusqu’à hier, était le cerveau de la bande a subi le châtiment suprême, la mort. Selon des sources proches de la Police nationale, le malfrat a été le premier à ouvrir le feu sur les policiers qui venaient juste de faire irruption dans sa concession à Hêvié, une localité du département de l’Atlantique, réputée être un nid de malfrats. La riposte des disciples de Saint André qui ne s’est pas faire attendre lui a été, à en croire nos sources, simplement fatale. Il est mort au bout de quelques échanges de tirs. Roland Padonou, le policier tué le 07 juin dernier, qui d’ailleurs sera inhumé ce jeudi 19 juin 2014, peut donc dormir en paix. Sa mort a été vengée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité