• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
vendredi, avril 23, 2021
vendredi, avril 23, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Société

« Biens mal acquis » : Karim Wade sort vainqueur contre Macky Sall à Paris

Par Charly Hessoun
il y a 7 ans
Commenter
FacebookTwitter
  • Décès du doyen des juges au Sénégal : l'hommage de Macky Sall
    Décès du doyen des juges au Sénégal : l'hommage de Macky Sall
  • Attaque d'Alpha Condé contre Macky Sall : la réplique de Cellou Dallein Diallo
    Attaque d'Alpha Condé contre Macky Sall : la réplique de Cellou Dallein Diallo

Karim Wade, le fils de l’ancien président sénégalais qui est poursuivi au Sénégal pour enrichissement illicite, peut pousser un ouf de soulagement. Ses avocats ont déclaré mardi, que la justice française a classé sans suite l’affaire de la plainte déposée contre lui pour détournement de fonds publics déposée en France en décembre 2012.

Selon Pierre-Olivier Sur, un des avocats du fils de Me Abdoulaye Wade, le parquet financier après examen de cette plainte relative aux qualifications de recel de détournement de fonds publics, recel d’abus de biens sociaux et corruption, l’a déclarée sans suite pour infraction insuffisamment caractérisée. Cette décision devrait selon lui valoir « preuve négative » devant la juridiction sénégalaise, la Crei, où la charge de la preuve pèse sur la défense.

Au Sénégal, Karim Wade est poursuivi pour enrichissement illicite à hauteur de 117 milliards de francs CFA (178 millions d’euros). Mais selon ses avocats, la valeur de tous les Biens de Karim Wade évaluée est moins de deux millions d’euros. Il aurait tiré l’essentiel de ses revenus son travail en tant que trader, avant de devenir conseiller puis ministre sous son père.

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • Ricard dans Robert Dossou : «Je pense qu’il faut qu’il (Talon) mette un peu d’eau dans son vin »
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes
  • Flash News

© 2019 La Nouvelle Tribune