Espagne : début de règne pour le nouveau roi Felipe VI de Bourbon

Drôle de coïncidence. En Espagne, c’est la fin de deux règnes et le début d’un nouveau. Fin de règne pour le roi Juan Carlos qui a abdiqué au profit de son fils Felipe. Fin de règne aussi pour l’équipe nationale de football, qui aura plané sur le toit du monde et de l’Europe pendant six ans. 

Publicité

La Roja est sortie de la Coupe de monde de Football Brésil 2014 après sa seconde défaite hier (2-O) face au Chili. C’est donc dans un contexte de déception, puis de joie et d’espoir que les Espagnols ont accueilli leur nouveau roi. Felipe VI de Bourbon a prêté serment ce jeudi 19 juin 2014. Une cérémonie qui s’est déroulée à Madrid au palais de la Zarzuela (résidence du roi d’Espagne) et au Congrès.

Le nouveau roi s’est vu remettre par son père la ceinture de capitaine général des Armées avant de se rendre au Parlement pour sa prestation de serment et son premier discours en tant que roi devant 350 députés, 250 sénateurs et en compagnie du Premier ministre Mariano Rajoy. Sans oublier le défilé militaire et la parade royale. La nouvelle famille royale était bien évidemment au grand complet : le roi Felipe VI, la Reine Letizia (41 ans) et les deux princesses ; Leonor (8 ans) et sa petite sœur Sofia (7 ans).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité