Etats-Unis : une fusillade à Las Vegas fait 5 morts

Trois fusillades en environ trois semaines. Après les drames de l’université de Californie à Santa Barbara et de l’université de Seattle Pacific, les Etats-Unis viennent de connaitre une nouvelle fusillade. 

Publicité

Cette énième fusillade qui s’est produite seulement quatre jours après celle de l’université de Seattle, a eu lieu à Las Vegas, dans l’Etat du Nevada, hier dimanche 8 juin 2014 en fin de matinée. Selon la chaine de télévision Cnn, qui a rapporté l’histoire, deux personnes dont un homme et une femme sont entrées dans une pizzeria à l’est de la ville et ont ouvert le feu contre deux policiers qui sont décédés, le premier sur le champ et l’autre à l’hôpital.

Le porte-parole de la police a indiqué que ces « hommes (les deux policiers) étaient simplement en train de déjeuner lorsque la fusillade a commencé.» Les tireurs se sont emparés des armes et des munitions des policiers. Ils se sont ensuite rendus dans un supermarché dénommé Walmart. Là-bas, ils ont tué une troisième personne et se sont suicidés après. Mais comment ? La femme a tiré sur l’homme avant de se donner elle-même la mort.

Selon le journal local The Review Journal qui citait une source policière, les deux tireurs ont crié « c’est le début d’une révolution » avant d’ouvrir le feu sur les policiers dans la pizzeria. Le même journal indique que l’homme et la femme portaient des tenus avec le drapeau de la période de la guerre de Révolution. Des enquêteurs ont également trouvé par-devers eux un attirail de Suprématistes blancs, a rapporté The Review Journal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité