Guinée : Ebola a déjà fait plus de 200 morts

Le virus Ebola continue de faire des ravages en Guinée. Selon un nouveau bilan de l’Organisation mondiale de la santé (Oms), sur 328 cas suspects, 208 sont déjà passés de vie à trépas. L’épidémie a été particulièrement meurtrière entre le 29 mai et le 1er juin. 

Publicité

21 nouveaux décès liés à l’épidémie ont été recensés sur cette période selon le rapport fait par l’Oms. Au-delà de la Guinée, l’épidémie tue aussi en Sierra Leone et au Liberia. 6 morts sur 79 cas suspects en Sierra Leone et une dizaine de morts au Libéria ont été enregistrés par l’Oms. On apprend qu’en Guinée, les derniers bilans font de l’épidémie d’ Ebola apparue en janvier, l’une des plus meurtrières de l’histoire du pays. Le virus continue sa propagation en Guinée malgré les efforts de l’Ong Médecins sans frontières (Msf) et des spécialistes de la santé humaine du pays. 

Plus de 300 personnes en Afrique de l’Ouest ont déjà été touchées, a indiqué l’Oms dans son bilan. Une progression qui selon Msf s’explique par la mobilité des personnes infectées, les déplacements de morts et les rituels funéraires qui réunissent des membres de familles éplorées. En guise de solution pour contrôler la situation, la coordinatrice des programmes d’urgence de Msf, Marie-Christine Ferir préconise de relever les défis de « la résistance de la communauté et le suivi transfrontalier des personnes ayant été en contact avec les malades ».

Jean-Marie Le Pen : le virus Ebola pour régler les problèmes de démographie dans le monde

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité