Haac : plusieurs licences d’exploitation de radio et télévision renouvelées

Les conseillers de la Haac ont clôturé, hier jeudi 26 juin, leur première session ordinaire de l’année. Occasion pour eux de dresser leur bilan d’activité durant cette première session, et de renouveler à sept promoteurs de radio,  leur convention d’exploitation.

Publicité

Les membres de la  4ème mandature de la Haac ont posé, hier  au siège de l’institution, l’un de leurs derniers actes majeurs en qualité de conseillers. Ils ont procédé à la clôture de la première session ordinaire  de l’institution ouverte 25 février. La cérémonie qui a marqué la fin de ladite session  a rassemblé les responsables des associations professionnelles de la presse béninoise ainsi que plusieurs promoteurs de radio et de télévision. Au cours de ladite cérémonie, l’assistance a eu droit au bilan des activités menées par l’institution pendant les quatre mois consacrés qu’a duré la session. Mais avant, les licences, arrivées à expiration, de sept radios sont renouvelées aux promoteurs. Entre autres, figurent sur la liste desdites radios bénéficiaires,  « Tokpa »,  « Bénin Culture »,  « Gerdes », « Su tii dera ». Seulement, il n’y a pas eu que de renouvellement de licence, les conseillers de la Haac, ont également octroyé une nouvelle licence, celle d’exploitation de la nouvelle chaîne de télévision « Tundé Agric Tv » à l’opérateur économique Babatundé Razaki Ollofindji. Qui,  satisfait de sa collaboration avec la Haac comme tous les promoteurs de radio présents sur leur lieu, n’a pas manqué de féliciter les conseillers de la  4ème mandature de l’institution.

Fin de mandat sur note de satisfaction …

Dans son allocution de clôture de la 1ère  session  ordinaire de l’année, le Président Théophile Nata a exprimé sa satisfaction quant au travail abattu par son équipe durant leur mandat. « Je pense que nous avons fait ce que nous pouvions et je voudrais féliciter, aussi, les journalistes béninois qui sont professionnels dans l’exercice de leur métier », affirme le Président de la Haac.  Qui n’a pas manqué de remercier les partenaires de son institution dont la Fondation Friedrich Ebert et Osiwa.

Il faut souligner que durant cette première session ordinaire 2014 de la Haac, quinze rapports principaux sont étudiés et adoptés. Aussi,  les conseillers ont-ils mené plusieurs activités dont la célébration de la Journée internationale de la presse, édition 2014, la signature d’un protocole d’accord avec le Conseil supérieur de la Communication du Niger et séance de travail avec deux délégations étrangères d’instances de régulation de la communication, l’une du Tchad et l’autre du Mozambique.   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité