Libye : près de dix morts dans de nouveaux affrontements à Benghazi

Benghazi encore Benghazi. Cette ville de l’est de la Libye épicentre de la révolution qui a conduit à l’assassinat du guide libyen, Mouammar Kadhafi, demeure le théâtre de violents affrontements entres des milices armées. 

Publicité

Près de 10 personnes ont trouvé la mort durant de nouveaux combats ayant opposé les forces du général dissident Khalifa Haftar à des groupes islamistes de cette ville. A cette dizaine de morts s’ajoute une quinzaine de blessés. Ce combat a été engagé par les hommes du général dissident Khalifa Haftar qui avait récemment échappé à un attentat mené contre sa base par les islamistes, dont Ansar Asharia, classé organisation terroriste par Washington.

Selon l’Afp, ils ont attaqué les islamistes par une offensive terrestre et des raids aériens contre les banlieues ouest de Sidi Fradj et d’Alhawari, fiefs des groupes islamistes radicaux. En dehors des pertes en vie humaines de part et d’autre, des roquettes ont atteint une centrale électrique et provoqué une coupure électrique. Le combat de ce dimanche est l’un des plus violents depuis le 16 mai, date du lancement de l’opération « Dignité » par le général Haftar accusé par les autorités de transition de mener un « coup d’Etat ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité