Mondial : touché à la cuisse, Neymar incertain pour les ¼ de finale ?

Après avoir battu le Chili in extrémis (tirs au but : 3-2) le Brésil jouera son match de quart de finale contre la Colombie, vainqueur de l’Uruguay (2-0). Mais les poulains à Felipe Scolari pourraient se retrouver sans leur joueur vedette : Neymar Junior. 

Publicité

« Neymar a été touché à la cuisse droite au début du match dans un duel dur. Nous avons besoin de l’évaluer mais nous avons trois, quatre, cinq jours pour nous assurer qu’il peut jouer», a déclaré l’entraineur brésilien Luiz Felipe Scolari « Il faudra faire un effort pour le récupérer dans les jours à venir», a-t-il ajouté dans une interview de l’Afp. « J’ai reçu un coup dès le début et ça m’a beaucoup gêné. J’ai eu des coups, des crampes », a décrit Neymar lui-même. Ajoutant que cela a été sa « plus grande souffrance » depuis qu’il joue.

L’attaquant du Fc Barcelone est le pivot de la Seleçao depuis le début de ce mondial de football. La preuve : ce samedi, en huitième de finale face à la Colombie, affaibli par une blessure en début de match et pris en tenaille par le marquage colombien, Neymar ne s’est pas vraiment retrouvé. Conséquence : l’équipe du Brésil a livré un jeu quelconque et n’a pu gagner qu’à l’issue des séances de tirs au but.

Faudra-t-il imaginé le Brésil sans Neymar face à une équipe colombienne qui fait tant bien que mal des merveilles depuis le début de la compétition? La réponse avec Scolari qui reconnait que la blessure de Neymar, « peut-être un problème pour les prochains matches ». Ce qu’aucun Brésilien ne souhaite actuellement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité