Les Super Eagles du Nigeria et les Fennecs de l’Algérie feront face, ce jour, à leur destin, ceci dans le cadre des matches des 8èmes de finale de la Coupe du monde Brésil 2014. Les Nigérians iront, à 17 heures à Brasilia, à l’assaut des Français et à 21 heures à Porto- Alegre, les Algériens chercheront à défier les Allemands.
Ce lundi 30 juin 2014 sera un jour historique pour le continent africain si l’Algérie et le Nigéria réussissent à décrocher leur qualification pour les 1/4 de finale de la Coupe du monde de football Brésil 2014. A la première heure (16 heures TU), les Super Eagles du Nigéria affronteront, à Brasilia, les Bleus de France. La confrontation entre Français et Nigérians est d’une importance capitale pour les deux sélections nationales. Si sur le papier, la France part favorite, sur le terrain le Nigéria pourra miser sur la rapidité de ses attaquants et la potentialité technique de ses joueurs pour déjouer les pronostics. Ayant atteint les 8èmes de finale du Mondial 1994 et éliminés par les Italiens, les poulains de Stephen Keshi auront le souci d’égaler le record de leurs aînés en se qualifiant pour les quarts de finale du Mondial 2014. Aussi, ils chercheront à récidiver comme ils l’ont fait le 02 juin 2009 en match amical où ils ont battu ces Français sur un score étriqué de 1 but à 0.
De leur côté, le sélectionneur français et ses protégés ne se laisseront pas faire face à ces Nigérians. A cet effet, ils préparent dans la discrétion ce match. Quant à la confrontation Allemagne # Algérie, elle est considérée comme une rencontre de revanche pour l’Allemagne. Une rencontre de revanche en ce sens que lors de la Coupe du monde en Espagne en 1982, l’Algérie avait créé la sensation en battant la puissante Allemagne de l’Ouest (RFA) dès son entrée en compétition par le score de 2 buts à 1. L’exploit des Algériens était immense, mais c’est un autre match qui est passé à la postérité, pour son caractère antisportif. En clôture des matches de groupe dans lequel évoluait l’Algérie, la RFA et l’Autriche avaient gelé, au bout de dix minutes par une mascarade de football, un piètre résultat (1-0) qui qualifiait les deux équipes. Mais, l’affiche Allemagne # Algérie, les Allemands la prennent très au sérieux. Ils comptent laver cet affront d’il y a trente deux (32) ans. Vahid Halilhodzic et ses joueurs doivent s’attendre aux velléités offensives de la sélection allemande. Si les Fennecs vont placer leur espoir sur le trio Brahimi-Feghouli-Djabou pour bousculer l’Allemagne, La National mannschaft, de son côté, sera privée de Podolski, blessé à la cuisse mais Götze devrait reprendre sa place en attaque pour épauler Müller, déjà auteur de quatre buts.
Laisser un commentaire