Le plus grand aéroport du Pakistan a été attaqué une nouvelle fois, ce mardi la 10 juin par un groupe armé. L’assaut a eu lieu à 500 mètres environ de l’entrée principale du périmètre de l’aéroport.
Les forces de sécurité sont intervenues et il y a eu des échanges de tirs entre les deux camps, ont rapporté des medias internationaux, citant des sources militaires. Conséquence, le trafic y a été suspendu. Selon le porte-parole de la force militaire chargée de la sécurité de l’aéroport (Asf), les assaillants au nombre de 3 ou 4 se sont enfuis environ une heure après le début de l’attaque. Cette fois, il n’y a eu aucune victime : « La situation est maintenant sous contrôle. Les assaillants se sont enfuis après avoir tiré », a déclaré le colonel Tahir Ali.
Son collègue de l’armée, le général Asim Bajwa a précisé qu’ils sont repartis sans avoir pu pénétrer le périmètre de l’aéroport. Il faut rappeler que dans la nuit du dimanche au lundi, cet aéroport avait déjà été la cible d’une attaque, revendiquée par le Mouvement des Talibans du Pakistan (Ttp). L’affrontement entre les forces de sécurité et les assaillants avaient duré 12 heures, faisant 37 morts dont les 10 agresseurs, avaient annoncé les autorités. Le Ttp avait agi, selon l’un de ses porte-paroles, pour venger la mort de Hakimullah Mehsud, tué en novembre 2013 dans le nord-ouest du Pakistan par un tir de drone américain.
Laisser un commentaire