La Cour Constitutionnelle vient de confirmer dans une nouvelle décision DCC 14-103 du 27 Mai 2014 que la tenue des prochaines élections municipales et communales est subordonnée à l’achèvement du processus de correction et de l’actualisation de la LEPI.
Par cette décision grave, la Cour Constitutionnelle présidée par le professeur Théodore HOLO vient une fois encore d’accepter la prise en otage du peuple par les politiciens.
Alors qu’elle était saisie pour utiliser son article114 de la Constitution du 11 décembre 1990 (Organe régulateur du fonctionnement des Institutions et de l’activité des pouvoirs publics) afin de sortir le pays de l’impasse en fixant une date pour les élections municipales et communales, la Cour Constitutionnelle vient une fois encore de surprendre en subordonnant la tenue des élections municipales et communales à l’achèvement du processus de correction et de l’actualisation de la LEPI.
Si nous savons que dans la même décision du 27 Mai 2014, le Président du COS-LEPI a affirmé clairement que la loi n’a pas fixé une échéance pour la fin de la correction de la LEPI, on est en droit de se demander s’il ne s’agit pas d’un complot contre le peuple.
Laisser un commentaire