Ukraine : à Lougansk, les séparatistes abattent un avion transportant 49 personnes

« Les terroristes ont tiré cyniquement et traitreusement avec une mitrailleuse de gros calibre et touché l’avion IL-76 de l’armée de l’air ukrainienne qui transportait des troupes en rotation et était sur le point d’atterrir à l’aéroport de Lougansk. » 

Publicité

C’est en substance par ces mots que le ministère ukrainien de la défense a annoncé, par voie de communiqué, la nouvelle de la destruction d’un avion de l’armée gouvernementale par les séparatistes pro-russes à Lougansk. L’appareil a été abattu ce samedi 14 juin à 1 h 10, heure locale par un missile antiaérien. Il avait à son bord 40 parachutistes et 9 membres d’équipage, a indiqué le bureau du procureur général ukrainien.

Ces 49 personnes, « toutes des soldats ukrainiens ont été tuées», selon Vladislav Selezniov, porte-parole de l’opération militaire dans l’est de l’Ukraine, cité par des agences de presse. Ceci constitue d’ailleurs la plus grosse perte pour l’armée ukrainienne depuis le début de son offensive contre les milices pro-russes. Faisant passer le nombre de militaires tués au front à plus de 300.

Dans le même temps, les autorités de l’Ukraine ont annoncé hier vendredi 13 juin que les forces gouvernementales ont repris le contrôle de la ville portuaire de Marioupol dans la région de Donetsk.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité