Le président Russe Vladimir Poutine a accordé un entretien exclusif à nos confrères d’Europe 1 et de TF1. L’élément a été diffusé dans la soirée d’hier mercredi 04 juin 2014. Lors de l’entretien consacré à la crise ukrainienne, le locataire du Kremlin, n’a pas hésité à donner son avis sur Hillary Clinton quand il en a eu l’occasion.
L’ex-Secrétaire d’Etat américaine, probable candidate à la succession de Barack Obama, avait affirmé en mars que Poutine cherchait à « réécrire » les frontières de l’Europe orientale comme l’avait fait l’Allemand Adolphe Hitler dans les années 1930. « Quand j’entends de telles déclarations, je pense surtout que ceux qui la font n’ont aucun argument à faire valoir(…) Il vaut mieux ne pas se disputer avec les femmes. Mais Mme Clinton n’a jamais été très élégante dans ses déclarations », a commenté Poutine.
Avant de nuancer, « cependant, nous nous sommes toujours rencontrés après coup et nous avons eu des discussions cordiales lors de différents évènements internationaux. Quand les gens dépassent les limites, ce n’est pas parce qu’ils sont trop forts, mais parce qu’ils sont trop faibles », a-t-il déduit. Et termine sur une note d’ironie : « Mais peut-être que la faiblesse n’est pas la pire des caractéristiques pour une femme. »
Laisser un commentaire