Affaire assassinat du juge Coovi : Rachidi Gbadamassi accusé par un témoin (dame Sahada Issifou)

L’affaire relative à l’assassinat du juge Sévérin Coovi, risque de prendre une nouvelle tournure. Dans ce dossier d’assassinat, seul dossier au rôle pour la session supplémentaire de la Cour d’assises de la Cour d’Appel de Parakou ouverte il y a environ une semaine, il vient d’avoir un nouveau rebondissement. 

Publicité

Alors qu’on pensait le député Rachidi Gbadamassi définitivement acquitté dans ce dossier après la confirmation l’année dernière du non-lieu prononcé en sa faveur en 2007, son nom vient d’être cité à nouveau. Cela, par Sahada Issifou, un des deux témoins qui ont comparu ce lundi 07 juillet devant la Cour. Responsable d’un restaurant, dame Sahada Issifou, ex-femme du très célèbre transporteur béninois Michel Lolo Chidiac, lors de sa comparution, a déclaré à la Cour avoir entendu, et ce, avec une de ses servantes, l’Honorable Rachidi Gbadamassi alors maire de la ville de Parakou donné dans la nuit même du dimanche 6 novembre 2005, jour de l’assassinat du juge, des instructions au téléphone : «Qui il est ? Prends un caillou, casses lui les testicules… ».

Sahada Issifou qui était en son temps Vice-présidente des Buffles Fc de Parakou dit avoir même chahuté Rachidi Gbadamassi qui n’était autre que le président du Club en lui demandant s’il faisait allusion à son chien. Aussi, le témoin avoue-t-il avoir trouvé «bizarres» les comportements qu’a eu le député en son endroit à sa sortie de prison. En effet il l’a abandonné tard dans un hôtel où ils avaient rendez-vous pour parler d’une réception qu’il entendait organiser pour célébrer sa liberté retrouvée. Elle dit avoir même eu peur pour sa vie car, affirme-t-elle, «j’ai cru entendre dire : je ne peux pas la tuer, son âme est plus que moi».

Cette nouvelle accusation contre le député de la 8ème circonscription électorale vient donc tout remettre en cause dans le dossier d’assassinat du juge Coovi; dossier dans lequel le principal accusé est revenu, il y a environ une semaine, sur ses déclarations. Il faut le rappeler le juge Coovi a été retrouvé mort le 07 novembre 2005 dans la malle arrière de son véhicule de service.

Bénin – Affaire Coovi : Le principal accusé se dédit

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité