Attractivité économique de l’espace Uemoa : la baisse de l’inflation continue

La dynamique économique de l’espace de l’Union économique et monétaire Ouest-Africaine (Uemoa) continue, malgré les goulots d’étranglement. Elle s’illustre entre autres par la baisse de son taux d’inflation. 

Publicité

En effet, la baisse du taux d’inflation dans les pays membres de l’espace, observée depuis le mois de mars 2014, s’est poursuivie en fin mai. Cette information a été donnée par la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Bceao), à Dakar, il y a quelques jours. Ce taux est ressorti, en glissement annuel, à moins 0,04% à fin mai 2014 contre une réalisation de moins 0,6% à fin avril 2014.

«La baisse du niveau général des prix à la consommation est liée au repli des prix des produits alimentaires. Notamment, les céréales et les produits maraîchers, consécutif à l’offre satisfaisante de ces produits sur le marché», ont indiqué les responsables de la Bceao. Le taux d’inflation sous-jacente, en glissement annuel, calculé en excluant les prix des produits frais et énergétiques, est ressorti à 2% à fin mai 2014 contre 0,9% à fin avril 2014.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité