Insolite du Bac 2014 au Bénin : Nez à nez avec sa maman candidate, un surveillant change de salle

Ce mardi 15 juillet, deuxième journée du baccalauréat 2014, dans un centre de composition de Cotonou où planchent des candidats de la Série G, il s’est produit une scène assez cocasse. 

Publicité

Selon une source de la surveillance du baccalauréat 2014 qui a requis l’anonymat, un surveillant qui s’est retrouvé nez à nez avec sa mère candidate au Bac dans une  salle de composition, a dû changer de salle. Curieux hasard, c’est au moment où les candidats de la série G devaient composer l’épreuve d’Anglais que le surveillant, lui-même enseignant d’Anglais dans les lycées et collèges, a été envoyé dans la salle où se trouve sa génitrice candidate.

Selon notre source, c’est pour échapper à la tentation de souffler des réponses à sa maman candidate qu’il a souhaité que ses superviseurs lui changent de salle. Doléance à laquelle les superviseurs ayant compris la situation du fils, ont accédé.  Ce qui n’empêche pas de demander comme le jeune artiste rappeur béninois Dibi-Dobo, « si vous étiez à la place du fils, que feriez-vous? ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité