Bénin : affrontement entre fidèles de l’église de Banamè et populations à Godomey

Ce mercredi est un jour noir pour les fidèles chrétiens de l’«Eglise catholique de Jésus Christ» de Banamè. Les croyants de cette église ayant à sa tête Parfaite qui, selon ses partisans incarnerait le «Saint esprit » sur terre, ont été en effet pris à partie dans l’après-midi de ce mercredi 23 juillet 2014 par les populations à Godomey, juste à la descente de l’échangeur allant vers Calavi. 

Publicité

Cette altercation a éclaté en violents heurts entre ces fidèles de l’«Eglise catholique de Jésus Christ» de Banamè et les populations riveraines. Cet affrontement dont on ignore pour l’instant les causes tant les premiers témoignages sont divergents, a fait de nombreux blessés dont plusieurs graves et a perturbé la circulation de ce côté de la ville de Cotonou où règne depuis l’éclatement des affrontements un brouhaha sans pareil.

Il a fallu l’intervention de la Police qui a d’ailleurs dû faire usage de tirs de sommation afin de disperser un tant soit peu la population pour que le calme revienne. Signalons que le Chef d’arrondissement de Godomey et le Commissaire central de Calavi sont descendus sur les lieux de l’affrontement pour s’informer des raisons de ces violences entre populations et fidèles chrétiens de l’«Eglise catholique de Jésus Christ» de Banamè.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité