Bénin : de nouveaux centres de composition créés pour le Bac

Les candidats au Baccalauréat, notamment ceux de Materi, Natitingou, Ouinhi, Pahou, Parakou, Zogbodomey et Hêvié dans la commune d’Abomey, peuvent désormais souffler un bon coup. Contraints autrefois à parcourir de longues distances et ce, à pieds pour se rendre dans les centres de composition, les candidats de ces localités viennent de bénéficier de centres de composition.

Publicité

Dans chacune de ces localités, un nouveau centre a été créé par la Direction de l’Office du Baccalauréat. Notamment à Matéri, au Lycée technique de Natitingou, au Ceg Pahou, au collège privé St Félix de Hêvié, au Lycée des jeunes filles de Parakou, au Ceg Ouinhi et au Ceg Zogbodomey. Au nombre de sept (07), ces centres font passer le nombre de centres de 127 à 134. Selon Directeur de l’Office du Bac, Alphonse da Silva, cette décision de créer de nouveaux centres de composition vise à rapprocher les centres de composition des candidats et de contenir le flux de candidats dans les différentes régions du pays.

Cette mesure est salutaire en ce sens qu’elle vient enlever un poids aux candidats des différentes localités du pays. Les épreuves écrites du Bac, session de juillet 2014, faut-il le rappeler, démarrent le lundi 14 Juillet prochain. Les épreuves pratiques pour les candidats des séries techniques, elles ont eu lieu la semaine écoulées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité