Côte d’Ivoire : les investissements étrangers ont plus que doublé en un an

« Ivory Coast is really back » La Côte d’Ivoire est vraiment de retour, dira-t-on. Selon le ministre ivoirien de l’Industrie, Jean-Claude Brou, les intentions d’investissements étrangers dans son pays ont plus que doublé entre 2012 et 2013. 

Publicité

De 220 milliards de Fcfa en 2012, elles sont passées à 500 milliards de Fcfa en 2013, a-t-il indiqué hier jeudi 10 juillet 2014. Précisant que ces intentions d’investissements viennent majoritairement des entreprises françaises. Il faut rappeler que les huit ans de crise politico-sécuritaire qu’a connu la Côte d’ivoire avec à la clé la crise post-électorale de 2010-2011 a beaucoup terni son image à l’extérieur.

Le régime Ouattara, contesté par les partisans de l’ancien président Laurent Gbagbo, multiplie les initiatives pour soigner l’image du pays. Si les chiffres avancés par le ministre de l’Industrie sont avérés, on dira alors que la politique de marketing du régime Ouattara commence à payer. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si la Côte d’ Ivoire fait partie des pays que visitera le français François Hollande, lors de sa tournée africaine ce mois de juillet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité