Egypte : des roquettes tuent 7 civils et un soldat par dans le Nord-Sinaï

Sept civils dont un enfant et un soldat tués, 25 autres personnes blessées. C’est le bilan d’une pluie de roquettes et d’obus de mortier qui s’est abattue sur l’Egypte précisément à El-Arish, la capitale régionale du Nord-Sinaï dans la nuit de dimanche à lundi. 

Publicité

Selon les précisions du ministère de l’Intérieur, à El-Arish un obus de mortier est tombé près d’un centre commercial tuant les sept civils, y compris un enfant. Des sources médicales ont indiqué que 25 autres personnes ont été blessées. L’attaque a également ciblé un poste militaire qui a reçu deux roquettes. Le bilan à ce niveau est d’un mort. Cette nouvelle attaque s’ajoute aux nombreuses autres menées par des groupes jihadistes en combats contre les autorités du pays qui ont sauté le président Mohamed Morsi, issu de la confrérie des frères musulmans.

Déjà près de 500 policiers et soldats ont péri dans les attaques terroristes selon les sources du gouvernement égyptien. Selon les données des organismes locaux et internationaux qui suivent la situation en Egypte, plus d’un millier de manifestants pro-Morsi ont été tués, 15.000 arrêtés et des centaines condamnés à la peine capitale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité