Correction, raclée, humiliation, déculottée, défaite historique, naufrage….et les qualificatifs fusent de toutes parts pour décrire la défaite infligée hier au Brésil par l’Allemagne (7-1) à Belo Horizonte, pour la première demi-finale de la coupe du monde de football édition 2014.
Face à une Mannschaft bien en place, mais qui a gagné sans forcer, on a vu une Séleçao quelconque ; mauvaise aussi bien tactiquement que techniquement. On redoutait déjà que l’absence de Neymar (attaquant vedette) pour blessure et de Thiago Silva (maitre à jouer en défense) pour deux cartons jaunes allait affaiblir l’équipe. Mais pas jusqu’à ce point. On se demandera pendant longtemps ce qui s’est passé à Belo Horizonte dans la soirée ce mardi 08 juillet 2014.
« C’est une énorme déception, un résultat très douloureux auquel personne ne s’attendait, et pas seulement au Brésil mais dans le monde entier », a reconnu le capitaine forfait Thiago Silva. Ajoutant qu’ «on se souviendra de cette défaite pendant de longues années. » Mais à qui la faute ? « Tous les joueurs sont coupables », a-t-il réagi. Selon le sociétaire du Psg (France), le football est un sport collectif, où chacun doit «assumer sa part de responsabilités ». Et aujourd’hui, « tout le monde a commis des erreurs. »
Laisser un commentaire