Elimination du Brésil : « Tous les joueurs sont coupables », dixit Thiago Silva

Correction, raclée, humiliation, déculottée, défaite historique, naufrage….et les qualificatifs fusent de toutes parts pour décrire la défaite infligée hier au Brésil par l’Allemagne (7-1) à Belo Horizonte, pour la première demi-finale de la coupe du monde de football édition 2014. 

Publicité

Face à une Mannschaft bien en place, mais qui a gagné sans forcer, on a vu une Séleçao quelconque ; mauvaise aussi bien tactiquement que techniquement. On redoutait déjà que l’absence de Neymar (attaquant vedette) pour blessure et de Thiago Silva (maitre à jouer en défense) pour deux cartons jaunes allait affaiblir l’équipe. Mais pas jusqu’à ce point. On se demandera pendant longtemps ce qui s’est passé à Belo Horizonte dans la soirée ce mardi 08 juillet 2014.

« C’est une énorme déception, un résultat très douloureux auquel personne ne s’attendait, et pas seulement au Brésil mais dans le monde entier », a reconnu le capitaine forfait Thiago Silva. Ajoutant qu’ «on se souviendra de cette défaite pendant de longues années. » Mais à qui la faute ? « Tous les joueurs sont coupables », a-t-il réagi. Selon le sociétaire du Psg (France), le football est un sport collectif, où chacun doit «assumer sa part de responsabilités ». Et aujourd’hui, « tout le monde a commis des erreurs. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité